L'acide hyaluronique et le soleil : avantages et inconvénients

 

L'une des seules raisons pour lesquelles il n'est pas recommandé d'effectuer un comblement à l'acide hyaluronique en été, ou de s'exposer directement au soleil, est que l'exposition au soleil contribue à raccourcir la durée du comblement, tout comme le tabagisme et d'autres mauvaises habitudes. Il serait donc préférable d'éviter, en règle générale, les expositions prolongées aux rayons directs du soleil, surtout les plus forts, qui ont de graves répercussions sur le vieillissement de la peau. Il conviendrait, outre l'utilisation d'un écran solaire très puissant, de préserver également la durée du produit de comblement en utilisant des crèmes hydratantes et des produits à base d'acide hyaluronique.

Il est également important de se rappeler que lorsque nous faisons référence à l'exposition au soleil, nous ne parlons pas seulement du soleil d'été et de l'exposition directe et intentionnelle, comme lors du bronzage : même les premières expositions au soleil au printemps sont extrêmement nocives, car la peau, habituée au climat froid et au peu de soleil, n'est pas habituée à la force et à l'agressivité des rayons UV.

 

Parallèlement, la réalisation de comblements à l'acide hyaluronique en été permet de se préparer à lutter contre les effets du photo-vieillissement, ou photoaging, causé par le soleil. Les rayons du soleil sont en effet les premiers ennemis de la peau, provoquant rides et vieillissement, taches et déshydratation. Les produits de comblement à base d'acide hyaluronique neutralisent cet effet, laissant la peau hydratée et tonifiée, revigorée et plus fraîche. Par conséquent, un traitement de comblement ou de bio-revitalisation en été peut être un excellent moyen de neutraliser les effets de l'exposition au soleil et de rendre la peau plus résistante aux rayons UV.

 

Cependant, pour ceux qui cherchent comment se débarrasser des rides et des lignes d'expression, le bronzage est un grand ennemi et doit être évité dans tous les cas. Même les personnes qui n'ont pas subi le comblement doivent éviter le bronzage et l'exposition directe au soleil, car c'est l'une des premières causes du vieillissement cutané : il faut se protéger tous les jours, même pour sortir normalement de la maison pendant quelques minutes, et maintenir une couche constante d'hydratation et de protection sur la peau du visage.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire face à un rejet ?

Tourisme médical à l’étranger : entre satisfaction et déception