Tourisme médical à l’étranger : entre satisfaction et déception

Un grand nombre de patients francophones, plus de 500 milles choisissent de faire leur chirurgie esthétique à l’étranger. Confier son corps à un chirurgien en dehors du territoire français n’est pas une décision à prendre à la légère. On ne décide pas de se faire opérer à l’étranger à la va-vite. Il faut bien se renseigner et chercher les témoignages des patients ayant eu recours au tourisme médical.

Il existe un grand choix, selon la chirurgie que vous voulez faire et les tarifs proposés. Toutefois, il faut faire attention à certaines conditions comme la sécurité, l’asepsie et le suivi proposé.

Témoignages positifs

Dans la série des points forts du tourisme médical à l’étranger nous avons trouvé pour vous ces témoignages :
Estelle 39 ans : « En ce qui me concerne j’ai choisi de partir en Tunisie avec l’agence medespoir pour faire une chirurgiede l’abdomen et une liposuccion. La seule chose que je redoutais avant mon départ c’était le suivi, mais c’est justement le suivi qui m’a bluffé. Le chirurgien est venu me voir plusieurs fois après l’opération. Même quand je suis repartie vers mon village en Bretagne, je n’étais pas seule. Il est resté accessible à chaque fois que je l’ai appelé il a su me répondre. En plus j’ai pu faire une consultation avec le médecin partenaire dans une ville voisine et j’étais surprise de voir qu’il avait un rapport détaillé envoyé par mon assistante. Donc, que dire à part un grand bravo à leur professionnalisme et à leur accueil. »
Emmanuel 58 ans : « Moi je suis parti faire une greffe cheveux en Turquie et le séjour s’est bien passé. Mes cheveux commencent à repousser et j’ai gagné 10 ans d’âge. Mais en découvrant l’accueil accordé à ma femme que j’accompagne pour son lifting mammaire en Tunisie je me dis que j’aurais pu le faire ici. Mais bon je ne regrette pas. Mais tant que je suis venu je pense faire quelque chose pour dérider un peu mon visage dans la clinique Medespoir. »
Alfred 57 ans : « pour ma chirurgie de blépharoplastie, j’ai choisi de partir au Maroc, et je ne regrette absolument pas. Mon chirurgien était très professionnel et les conditions de tout le séjour sont impeccables. L’accueil était très chaleureux et l’hôtel où j’ai passé 3 jours après la sortie de la clinique était parfait. L’assistant qui m’a accueilli était avenant et je suis resté en contact avec lui, même après mon retour. »

Témoignages négatifs

Les principales destinations qui ont une mauvaise réputation sont généralement la Thaïlande et l’Indonésie. Des retours de patients avec des problèmes d’infections ont été reporté.
Ludovine 29 ans : « Je vous fais part d’un cauchemar que j’ai vécu éveillée. Je suis partie à Bali pour faire une liposuccion et je suis retournée avec une infection deux mois après. J’aurais dû me douter que ça allait m’arriver vu le manque d’hygiène dans le bloc opératoire. Je suis en train de me soigner en France et plus jamais de tourisme esthétique douteux. J’ai un autre ami qui s’est fait opérer a Bangkok et a été anesthésié localement !!!!imaginez l’atrocité de la douleur qu’il a ressenti ».
Kenny 37 ans : « Une copine a eu une opération en Hongrie pour 800 euros !!! et ses seins sont magnifiques ! En me renseignant, j’ai trouvé qu’ils faisaient également de la chirurgie dentaire. Donc j’ai décidé de partir là bas pour faire mes implants dentaires en Hongrie car ils proposaient des prix bas. Bref, je suis parti un peu confiant mais à mon retour, j’ai eu des douleurs insupportables à la gencive et les couronnes posés ont commencé à bouger. Je ne sais ce que j’ai et ce que je dois faire. »
Loan 31 ans : « Sous les conseils d’une amie, je suis partie au brésil pour faire une augmentation fesses par implants. Les conditions d’hospitalisation n’étaient pas au top mais je me suis dite que ce n’est pas trop grave. Même pour l’hôtel, il m’a fallu payer à la nuit. Bref, ce n’est pas ça le plus important, le pire c’est qu’après 3 mois de l’intervention, les implants commençaient à bouger et ils ne sont pas du tout symétriques. En essayant de contacter le chirurgien il n’était pas disponible et il m’a fallu tout payer à nouveau pour restaurer l’emplacement des prothèses en France. »
En définitive, ce qu’il faut prendre en considération lors du choix de sa destination pour faire une chirurgie esthétique en plus des tarifs c’est la proximité aussi bien géographique que culturelle. Un minimum de communication avec le personnel médical doit être assuré. L’asepsie et la sécurité sont très importants, c’est de votre santé qu’il s’agisse.

Commentaires

  1. Liposuccion Tunisie
    Je veux poser une petite question ici , pourquoi la Tunisie n'est pas classée parmi les meilleures destinations touristiques au mondé malgré que toutes les conditions sont remplies.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire face à un rejet ?