Perdre 3 kilos en une journée : les acteurs le font avant un film
Trois tailles en moins (l'équivalent d'environ 10 litres de graisse) en une seule opération : c'est ce que promet la liposuccion par ultrasons, une toute nouvelle chirurgie esthétique qui envoie la liposuccion, née dans les années 70, dans le grenier et qui promet d'énormes bénéfices pour la santé de l'organisme.
"Contrairement à la liposuccion traditionnelle, la liposuccion par ultrasons permet de sauver les veines, les artères, les terminaisons nerveuses et le précieux tissu conjonctif. L'action des ultrasons se concentre uniquement sur la graisse, qui est émulsifiée, c'est-à-dire "dissoute", puis aspirée à faible intensité.
Comment se déroule l'intervention ?
"Pour la grande majorité des patients, une nouvelle vie commence après l'opération. En fait, les kilos en trop sont généralement la conséquence d'un mauvais mode de vie, caractérisé par l'absorption de trop de calories face à une activité physique réduite.
Avantages de la liposuccion classique
Habituellement, une perte de poids aussi rapide entraîne un effondrement du cartilage, qui devient mou et s'affaisse. Ce n'est pas le cas de la lipo-aspiration par ultrasons, qui est utilisée même à quelques millimètres du derme. L'avantage est qu'il est capable de produire des blessures, celles causées par le mouvement des canules, sur des plans très superficiels. Par conséquent, une rétraction cicatricielle se développe ici, un phénomène physiologique qui se produit dans chaque plaie. En fait, les blessures "mangent" les tissus environnants, les réduisant". En éliminant les kilos supplémentaires grâce à ce type d'intervention, il est également possible de résoudre les problèmes hormonaux qui affectent le métabolisme.
"Le premier bénéfice concerne l'activité de l'insuline, l'hormone produite par le pancréas qui sert à réguler le taux de sucre dans le sang" car "le tissu adipeux empêche l'insuline de métaboliser les sucres". De plus, la perte de poids a également un effet très positif sur la sensation de faim car le tissu adipeux contient de la leptine, l'hormone responsable de la sensation d'appétit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire