La « beauté cachée »


On dit souvent que la beauté émane de l’intérieur et que l’état psychologique affecte beaucoup l’état physique et l’acceptation de soi. Lorsqu’une personne est affectée par un événement l’attristant elle n’accorde aucune importance à son apparence.
Dans un film récent appelé « beauté cachée », que je n’ai pas encore vu mais d’après la bande d’annonce, il parait qu’il existe trois éléments communs à tout être humain : « l’amour », « le temps » et « la mort ».

Synopsis du film

Un homme plein de joie perd son fils, une tristesse importante l’envahit et se referme sur lui-même. Il s’isole de son entourage et commence à écrire des lettres à l’univers et aux trois éléments qu’il cite : l’amour, le temps et la mort. Alors un à un, ils commencent à se manifester à travers des personnages pour lui redonner foi en la vie et le gout de continuer à vivre.
Le speech dans la bande d’annonce est intéressant et m’a donné envie d’écrire et de parler de ces sujets très importants qui lient les êtres humains. On a tous besoin d’aimer et d’être aimé. On appréhende tous la mort et les signes de vieillesse apparents. La plupart, pour ne pas dire tous, a du mal à maîtriser son temps et à le mettre à son profit.

Se révéler à autrui et à soi même

Révéler la beauté cachée réside dans l’acceptation des événements de la vie et de son évolution. Les cycles de vie qui se succèdent, les naissances, les réussites, les échecs mais aussi les ruptures et les décès doivent être bien assimilés, acceptés pour pouvoir jouir de l’instant présent. C’est alors que l’individu pourra avancer dans la vie avec aisance.
S’il s’accepte tel qu’il est, c’est tant mieux. Sinon, s’il veut apporter des modifications à son physique aussi minimes soient-t-elles ou encore à travers des interventions de chirurgie esthetique et plastique pour accroître sa confiance en soi, il est libre. C’est son enveloppe corporelle et s’il veut corriger des malformations congénitales ou encore embellir son nez ou sculpter sa silhouette, c’est bien.
Se doter d’un grand sentiment d’amour pour soi-même, pour les autres aidera tout un chacun de profiter de l’instant présent et d’appréhender la mort en toute sérénité et d’accepter le départ des êtres aimés.  
En tout cas, j’ai tenu à partager avec vous les premières impressions qui me sont venues à l’esprit. Je vais voir le film, dès que possible, pour pouvoir en discuter plus tard avec vous.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire face à un rejet ?

Tourisme médical à l’étranger : entre satisfaction et déception