Lifting medical à l’acide hyaluronique : « stop facial ageing method »


Le traitement d'un visage vieillissant commence par la compréhension du processus anatomique du vieillissement. Avec l'âge, le visage vieillit à trois niveaux, à savoir la peau, la graisse et la structure osseuse. Le vieillissement cutané désorganise visiblement la texture de la peau sans pour autant étirer les tissus. 


Cependant, les dépôts de graisse à l'intérieur du visage changent de position. Le coussinet adipeux malaire tombe sous l'effet de la gravité, ce qui entraîne un affaissement des joues. La graisse péri-orbitaire (autour des yeux) et de la bouche diminue également. Dans le même temps, la résorption osseuse générale sur l'ensemble du visage entraîne une régression des piliers structurels du squelette facial.
Avec le temps, la contraction des structures musculaires déplace légèrement les muscles du visage.
En réaction, ces processus doivent être inversés lors du traitement du visage vieillissant.

Traitement du visage vieillissant

Les volumes du visage doivent être recalibrés avec précision à tous les niveaux, y compris la peau, les coussinets graisseux et la structure du squelette. Afin d’y parvenir, cette nouvelle méthode de lifting medical à l’acide hyaluronique est reproductible, simple, sûre et accessible à tous.

Appelée STOP Facial Ageing Method™, cette approche est basée sur un échafaudage qui indique précisément les zones qui doivent être comblées. La forme globale du visage est redéfinie en ciblant les volumes faciaux et en créant un effet de lifting.

Étapes du lifting medical à l’acide hyaluronique

La technique d'injection, qui suit trois axes principaux définis dans la méthode, consiste à utiliser des micro-canules de taille moyenne (25G - 22G). Cette approche améliore la sécurité de l'injection. L'injection avec une canule en un seul point de chaque côté du visage limite le traumatisme et permet d'obtenir des résultats immédiats, équilibrés et naturels.

  1.   La première phase du traitement consiste à remodeler le volume squelettique en restaurant ou en créant les piliers structurels du visage par des injections d'acide hyaluronique en bolus ou micro-bolus adaptés à des endroits stratégiques de la structure squelettique du visage.
  2.  La deuxième phase consiste à recréer des dépôts de graisse de forme uniforme sur tout le visage en administrant des injections d'acide hyaluronique hachuré en profondeur dans la couche graisseuse du visage. 
  3.   Une troisième étape, facultative, consiste à augmenter l'éclat et l'hydratation par des injections d'acide hyaluronique adaptées au derme ou aux couches superficielles de la peau tout en traitant certaines rides profondes ou superficielles.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire face à un rejet ?

Tourisme médical à l’étranger : entre satisfaction et déception