Quelles sont les étapes suivies pour la pose d'implants dentaires ?

 

Il n'y a rien de pire qu'un mal de dents. Lorsque les maux de dents amènent les dentistes à trouver des problèmes plus profonds qu'une simple carie, il faut parfois procéder à une extraction dentaire. Lorsque vous êtes confronté à la perte d'une dent, une solution consiste à poser un implant dentaire. Les implants peuvent offrir aux gens un moyen de remplacer une dent permanente perdue, mais ils ne sont pas une solution rapide. Avant de décider d'acheter des implants dentaires, assurez-vous de comprendre les étapes que vous devrez suivre du début à la fin.

 

Première étape - Consultation initiale

Avant qu'un chirurgien dentaire n'enlève votre dent à problème ou ne la prépare pour la pose d'un implant, vous devrez d'abord prendre rendez-vous pour une consultation initiale. Au cours de cette consultation, vous rencontrerez le dentiste pour parler de votre situation particulière. Il ou elle prendra probablement plusieurs radiographies et vous donnera un aperçu de ce à quoi vous devez vous attendre. S'il y a une raison pour laquelle vous ne semblez pas être un bon candidat pour les implants, vous le saurez au cours de cette rencontre.

 

Deuxième étape - Extraction de la dent

La première des procédures chirurgicales d'implantation dentaire consiste à retirer la dent morte. Lorsque vous vous présenterez pour vos implants dentaires en Tunisie, vous recevrez une anesthésie contre la douleur. Peu après, le dentiste procédera à l'extraction chirurgicale de la dent endommagée. Après cette étape, vous devrez attendre que le site d'extraction guérisse. Cela peut prendre plusieurs mois. Immédiatement après l'extraction de la dent, vous pouvez ressentir une sensibilité de la mâchoire et des gencives. Vous devrez faire attention à votre nouvelle blessure lorsque vous mangez ou vous brossez les dents.

 


Troisième étape - Pose de l'implant

En fonction de votre mâchoire, il se peut que vous n'ayez pas besoin de préparer votre mâchoire avant cette troisième étape. Si c'est le cas, vous subirez une greffe de mâchoire au moment de l'extraction de votre dent. Une fois que le dentiste aura préparé votre mâchoire pour un implant et que le site d'extraction sera guéri, vous serez enfin prêt pour la pose. Plusieurs mois après avoir retiré la dent morte, votre dentiste la placera de manière appropriée.

 

Quatrième étape - Récupération finale

Même si la pose d'un implant demande beaucoup de temps et de guérison, vous devez vous attendre à une période de récupération supplémentaire après la pose. Bien que cela puisse être une nouvelle décevante, il est important de prendre votre rétablissement au sérieux. Votre corps est résistant, mais n'oubliez pas que vous êtes humain. Vous avez besoin de temps pour guérir. Il serait encore plus décevant de détruire un implant dentaire après y avoir consacré tant d'efforts.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire face à un rejet ?

Tourisme médical à l’étranger : entre satisfaction et déception