À QUOI FAUT-IL S'ATTENDRE APRÈS UNE AUGMENTATION MAMMAIRE ?

 

Ces dernières années, aucune autre procédure cosmétique n'a été plus populaire que l'augmentation mammaire. Depuis le retour en force des implants, cette procédure a surpassé toute autre intervention cosmétique pour prendre la première place.

 


De nombreuses femmes expriment à quel point leur vie a changé grâce à leurs implants mammaires.

 

Si vous voulez savoir si vous êtes une bonne candidate pour une augmentation mammaire, répondez à ce quiz pour le découvrir.

 

L'augmentation mammaire n'est pas seulement une question de procédure. Il y a tout un processus de récupération après. Il est important d'être informé de ce que vous devrez faire après l'intervention et des soins qu'elle nécessite.

 

Il est important de mentionner que, comme il existe différents types d'interventions d'augmentation mammaire et que le corps de chaque femme est différent de celui des autres, la période de récupération varie d'une femme à l'autre.

 

Cependant, la plupart des chirurgiens s'accordent à dire que la période de récupération complète dure environ six semaines et que la plupart des femmes se sentent bien au bout d'une semaine.

 

Pour vous aider à comprendre ce que cette période de récupération peut signifier pour vous, voici quelques informations sur les caractéristiques les plus courantes de ce processus.

 

À QUOI S'ATTENDRE JUSTE APRÈS L'INTERVENTION D'AUGMENTATION MAMMAIRE

La procédure dure généralement deux à trois heures, et vous pouvez rentrer chez vous le jour même. Immédiatement après, vos seins seront probablement recouverts de gaze et d'un soutien-gorge de maintien spécial.

 

Vous devez vous reposer après l'intervention, car elle est très éprouvante pour le corps. Vous vous sentirez probablement très fatigué et endolori pendant les quelques jours suivants.

 

En général, les trois à cinq premiers jours sont les plus inconfortables. La plupart des patientes ressentent une douleur légère à modérée deux à trois jours après l'intervention d'augmentation mammaire.

 

Le port d'un soutien-gorge spécial et de bandages de compression est fortement recommandé, car ils peuvent réduire la gêne et protéger la zone.

 

Vous ne devez retirer le soutien-gorge ou les bandages de compression que pour prendre un bain. Ensuite, vous devez le mettre immédiatement, pour les jours suivants.

 

Environ un jour entier après l'intervention, vous pouvez retirer les pansements mammaires ou les bandes stériles.

 

Il est tout à fait normal que vos seins, vos mamelons et la zone qui les entoure soient engourdis pendant les quelques jours qui suivent l'intervention. De plus, la zone des seins peut sembler serrée lorsque la peau s'adapte aux implants.

 

Normalement, vous pourrez prendre un bain 24 heures après l'opération d'augmentation mammaire. En revanche, il faut éviter l'eau des bains, les piscines, les jacuzzis, les bains à remous, les lacs, les océans et toute autre eau stagnante.

 

CE À QUOI VOUS DEVEZ VOUS ATTENDRE TROIS SEMAINES APRÈS L'INTERVENTION

Comme mentionné ci-dessus, le processus de récupération varie d'une personne à l'autre, mais la plupart des gens retrouvent leur état normal en une semaine environ.

 

Vos seins seront probablement gonflés et sensibles pendant un mois ou plus. Vous devez vous abstenir de pratiquer des activités et des exercices à fort impact qui augmentent votre pouls ou votre tension artérielle. Vous devez également éviter de faire un usage intensif de vos bras et de votre poitrine.

 

Après une semaine complète, vous pouvez reprendre lentement vos exercices et votre routine normale.

 

Deux semaines après l'intervention, vous devriez être en mesure d'effectuer toutes vos activités quotidiennes sans aucune douleur. Cependant, vous devez continuer à ne pas faire d'exercice normal.

 

Quatre semaines après l'intervention d'augmentation mammaire, vous devriez pouvoir commencer à faire de l'exercice normalement, mais évitez tout type d'activité qui cible la poitrine.

 

Six semaines après l'intervention représentent généralement la fin du processus de récupération. Vous devriez pouvoir faire de l'exercice sans restrictions, dormir sur le ventre et sur les côtés, et porter le soutien-gorge de votre choix. À ce stade, les implants doivent être complètement en place.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire face à un rejet ?

Tourisme médical à l’étranger : entre satisfaction et déception