Réussir le lipofilling mammaire

Pour réussir le lipofilling mammaire, il faut s’assurer que la patiente dispose de la quantité nécessaire qui lui permet d’avoir le volume souhaité.



Afin d’y arriver, il faut consulter un chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique mammaire et particulièrement en liposuccion et lipofiling. Lors des consultations préopératoires, le chirurgien vous communiquera les indications et les contre-indications de la liposuccion.

Faire une liposuccion

Tout d'abord, le chirurgien plasticien effectue une liposuccion pour prélever de la graisse de certaines parties du corps de la patiente, telles que le ventre, les cuisses ou les flancs. La graisse prélevée est traitée et purifiée pour éliminer les impuretés et les fluides excessifs.

Purification de la graisse retirée avant de l’injecter

Ensuite, la graisse purifiée est injectée dans les seins à l'aide de fines canules spéciales. Le chirurgien utilise des techniques précises pour répartir uniformément la graisse et créer une augmentation mammaire harmonieuse et naturelle.

Une fois injectée, la graisse commence à se vasculariser et à s'intégrer dans les tissus mammaires existants. Cela permet d'obtenir des résultats durables et permanents, car la graisse devient partie intégrante des seins.

Le chirurgien peut effectuer des ajustements supplémentaires pour modeler les seins selon les préférences esthétiques de la patiente, en ajoutant de la graisse supplémentaire là où c'est nécessaire pour créer une silhouette plus équilibrée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment faire face à un rejet ?

Tourisme médical à l’étranger : entre satisfaction et déception